Rechercher

Un métier qui s'apprend

Décorer son intérieur, c'est une chose. Décorer celui de clients en est une autre ! Il m'a semblé primordial de me former correctement avant d'espérer faire un jour de la décoration et aménagement d'intérieur mon métier.

Pas besoin d'avoir suivi une formation pour réussir à décorer convenablement son intérieur, c'est certain. Mais on ne fait pas de la décoration et de l'aménagement d'intérieur son métier sans passer par l'apprentissage des théories et techniques indispensables pour mener à bien un chantier, à commencer par la réalisation de plans dans les règles de l'art. L'improvisation ne suffirait pas et les erreurs s'enchaineraient, ne serait-ce que des problèmes de communication et compréhension avec les différents intervenants du projet, clients inclus !



Je n'ai donc pas hésité à m'inscrire à une formation, pour frayer mon chemin vers le métier correctement.


Aujourd'hui, j'avais un peu de travail à la maison (et ça ne fait que commencer !) autour du cours de dessin architectural. Des exercices simples mais indispensables permettant de s'entraîner à tracer avec précision mais aussi des exercices prenant des airs de trigonométrie (et donc presque effrayants à première vue), relatifs aux raccordements.


Ça ne sera pas toujours facile, mais la motivation est là ! Et puisque c'est l'une des raisons de l'existence de ce blog et des réseaux sociaux de Petit nid, je vous partagerai de temps en temps ce genre de posts, parlant de mes cours :-) Vous serez au rendez-vous ??