Rechercher

Un bouquet qui ne fanera jamais !

Si je vous dis décoration, vous pensez sûrement en premier lieu : meubles, bibelots, couleurs/papier peint, ... mais est-ce que vous n'oubliez pas LES FLEURS ? Hé oui, que ce soit dans l'événementiel ou dans l'intimité de son foyer, les fleurs jouent un sacré rôle dans la décoration d'un lieu !

Voulzy l'a bien compris : les fleurs ont un pouvoir (merci à ceux qui auront cette référence ! :-)). Si ce n'était pas le cas, elles ne serviraient pas de présent pour les grandes occasions ni de petit cadeau à (s')offrir pour le simple plaisir. Diverses études sont parvenues à prouver l'effet positif des fleurs sur notre moral, sur nos émotions. D'où le plaisir de recevoir ou de s'offrir de temps en temps un bouquet, qui amènera ensuite une touche de gaité et de finesse dans une pièce de la maison pour quelques jours.


Vous aussi, vous aimeriez avoir constamment un bouquet de fleurs dans votre salon, salle à manger ou votre cuisine ? Mais vous aussi, vous êtes freinés par le coût que cela représente, compte tenu de leur faible longévité ? Et si je vous disais qu'une Namuroise rend les fleurs plus accessibles car plus durables, dans tous les sens du terme ?


C'est avec grand plaisir que je vous présente aujourd'hui Caroline Clotuche, créatrice de Fleur Papier Ciseaux. Un indice de taille s'est faufilé dans le nom de son concept : ses fleurs sont en papier. Vous avez quelques a priori quant au rendu ? Laissez-moi les dissiper instantanément :



Le jour où j'ai entendu parler du concept à la radio, ma curiosité a été instantanément titillée. C'est plus économique, c'est plus durable, c'est créatif et original, c'est belge, ... Tout y est ! Ni une ni deux, je fais quelques recherches sur internet pour visualiser le rendu de ce travail du papier. Je suis conquise, je m'abonne aux réseaux sociaux. J'ai déjà quelques idées derrière la tête ... Quelques mois plus tard, Monsieur fait sa demande, les préparatifs du mariage commencent tout doucement. Caroline fait partie des prestataires que nous contactons, car son concept est tout bonnement génial pour l'événementiel.


Votre curiosité est titillée également ? Voici deux moyens de l'assouvir :


- Le site internet de Fleur Papier Ciseaux, pour toutes les infos possibles et imaginables.


- Le podcast réalisé par Petit nid, pour faire connaissance avec Caroline et son concept :