Rechercher

Sols en vinyle : oubliez vos préjugés, Floorify va vous bluffer !

Lorsqu’on parle de sol en vinyle, on pense aux rouleaux qu’on a tous connus, à dérouler sur le sol que l’on veut recouvrir. Ça fait le job, mais ce n’est pas ce qu’on peut avoir de plus qualitatif ni de plus esthétique. Aujourd’hui, je vous parle des sols en vinyle RIGIDE de la marque Floorify. La rigidité change déjà tout, mais ce sont les propriétés physiques et la qualité esthétique qui ont fini de me convaincre.

Cet article n’est absolument pas sponsorisé : je vous parle des sols Floorify après avoir été moi-même enchantée d’apprendre leur existence grâce à Noémie Meijer. Ces revêtements de sol sont notamment une solution idéale dans le cadre d’une rénovation : leur très fine épaisseur permet de recouvrir directement un sol existant. Mais pouvoir recouvrir facilement un sol, c’est possible avec divers matériaux, ce n’est pas tellement une innovation. Le tout est d’en trouver un qui nous plaise esthétiquement, au-delà de son aspect pratique, et c’est sans doute là que ça se corse.

Et je peux vous dire que quand j’ai découvert les solutions Floorify, j’ai sauté au plafond : j’avais trouvé LE revêtement qui allait nous permettre de recouvrir le sol de la maison que nous allons rénover, dont les propriétés matchaient nos besoins ET dont nous étions fan du rendu esthétique. Bingo ! Je ne pouvais donc pas faire autrement que de vous partager le bon plan ... :-)



Côté pratique, voici en très gros résumé les propriétés des revêtements de sol Floorify :

  • Résistants : les revêtements de sol Floorify sont résistants aux chocs et aux taches grâce à diverses couches protectrices.

  • Hydrofuges : ils sont donc parfaits pour une salle de bains.

  • Confortables : grâce à leur propriétés d’isolation acoustique et à une sous-couche spéciale « Comfort ».

Je vous explique en quoi ces sols répondaient parfaitement à nos besoins :

Je rêvais d’un parquet dans le salon de notre future maison. Or, nous avons et aurons sans doute toujours un chien (et évidemment, pas une demi-portion !), ce qui n’est pas fort compatible : griffes, saleté plus fréquente et plus importante, … Nous avions donc pensé dans un premier temps à assouvir notre envie de sol en bois en « trichant » avec un carrelage effet bois. Le carrelage est l’un des matériaux les plus faciles au niveau de l’entretien, cela rejoignait donc nos besoins par rapport aux allées et venues d’un chien sur ce sol. Mais le ressenti sous le pied est plus froid avec un carrelage, et le côté chaleureux du bois nous aurait manqué. Le carrelage est aussi plus bruyant et peut mal vivre certains chocs. Le carrelage était donc plutôt une solution « par dépit » que par affinité.

En relisant les qualités des revêtements citées plus haut, et en observant les photos de quelques exemples des revêtements proposés par la marque, je pense que vous comprendrez par vous-même : niveau pratique, ils ont TOUT ce que nous recherchions. Quand à l'esthétique, nous étions déjà séduits par les photos, mais j’ai commandé des échantillons pour pouvoir observer les détails de plus près, pour sentir la texture sous mes doigts. Et je n’ai absolument pas été déçue, au contraire !


Maintenant, me voilà presque embêtée : la rénovation de la maison dont je parle n’est pas pour tout de suite, et pourtant cette découverte m’a donné envie de m’y mettre !! ;-)


Je vous invite à vous rendre sur le site de Floorify pour y retrouver toutes les informations possibles et imaginables sur leurs sols et sur leurs qualités. Je ne voyais pas l’intérêt de tout répéter ici, ce qui me semblait plus utile, c’est de vous expliquer notre dilemme « rénovation » + « envie de bois » + « soucis d’entretien » et vous montrer en quoi la marque a résolu l’équation d’un coup de baguette magique. Sait-on jamais que cela vous fasse le même effet ! :-)