Rechercher

Nouvelle aventure

Chacun d'entre nous se projette constamment dans le futur, proche ou lointain, et place dans ces projections les buts qu'il aimerait atteindre, personnels ou professionnels. Les miennes m'ont poussée à développer un nouveau projet, une nouvelle aventure ...


2020, l'année qui restera marquée dans la mémoire de tous, et pas pour de réjouissantes raisons...

Pour moi, elle restera notamment à jamais l'année durant laquelle j'aurais dû me marier, si le virus n'était pas venu tout perturber et reporter à l'année suivante ! Une année d'incertitudes et de restrictions ponctuée de tristes nouvelles... Le futur mari et moi-même avons puisé dans nos forces pour tenir le coup pour deux quand l'autre flanchait. J'aurais pu abandonner tout espoir que quelque chose de bien émerge de cette année, mais je persévère !

C'est ainsi que 2020 sera aussi l'année lors de laquelle j'ai débuté un nouveau projet, qui portera peut-être de magnifiques fruits ...

Le 8 juillet dernier, masque sur la bouche (et le nez ! ;-)), doudoune jaune sur le dos (en juillet, c'est triste quand même !), je suis allée signer un document bien particulier, celui qui m'inscrivait en tant qu'étudiante en décoration d'intérieur !



Quelque chose en moi me pousse à tenter l'aventure de la création d'une petite entreprise, et c'est avec la décoration et l'aménagement d'intérieur que je compte mettre le pied à l'étrier !

J'ai envie de mettre un jour mes compétences en communication (mon métier actuel) au service de ma propre boîte, celle qui me donnerait la pêche chaque matin à l'idée de commencer une nouvelle journée de travail, celle qui me rendrait fière de moi en regardant dans le rétro.


Peut-être que je n'y arriverai pas, que je baisserai les bras. Peut-être que la vie me réservera d'autres choses, incompatibles avec ce petit rêve. Peut-être que la décoration d'intérieur sera une passion de loisirs, mais pas suffisante pour devenir une passion professionnelle. MAIS peut être que j'y arriverai bel et bien ! Peut-être que je m'épanouirai totalement dans ce secteur ! Peut-être que je me remercierai dans 10 ans, en regardant dans le fameux rétro. Et c'est sur les "peut-être" positifs que j'ai choisi de me focaliser...

Ceux qui me connaissent très bien le savent, la plume est l'une de mes meilleures amies (voire même l'une de mes meilleures armes me dit-on !), la caméra et le micro sont des copains plus inattendus mais que j'apprécie retrouver régulièrement, et mes yeux et ma main s'associent avec plaisir pour réaliser différents designs virtuels. Pour couronner le tout, je ne suis pas insensible à certains charmes des réseaux sociaux... Bref, si je n'avais pas déjà choisi un métier dans la communication, je pense que ça aurait fini par couler de source ! :-)


Tout cela fait qu'une âme de "bloggeuse" sommeille en moi, raison pour laquelle je vais tâcher de partager avec vous cette aventure ! Les cours du soir, les travaux pratiques et donc mes premiers projets, mes inspirations,...

J'espère que cela aura au moins le mérite de vous divertir, et si en plus ça vous plait, alors j'aurai tout gagné ! "La suite, on verra ..."