Rechercher

En 2022, on s’inspire de la nature pour égayer en douceur nos intérieurs

Dans la liste de vos résolutions de l’année 2022, vous avez inscrit « refaire la déco de la maison » ? Ou alors cette nouvelle année est celle de la finalisation d’un projet de construction/rénovation ? Si vous êtes à l’affût d’inspiration pour ajouter de la couleur à vos murs tout en suivant la tendance, cet article devrait vous plaire ! Je vous embarque pour un petit tour d’horizon des couleurs de l’année 2022 selon quelques marques.

 

Chez Levis/Dulux Valentine


La couleur 2022 de Levis est « Bright skies » (ou Bleu Horizon pour la VF de Dulux Valentine). Une couleur qui, à elle seule, résume bien la tendance 2022 : des rappels à la nature, ici par le ciel ; et un mélange de douceur et de positivité, ici par la clarté et le réconfort de l’horizon.

Cette couleur apporte dynamisme et optimisme, une bouffée d’air frais bien méritée pour cette nouvelle année.

Levis vous propose toujours plusieurs palettes pour vous aider à associer sa couleur de l’année à d’autres couleurs, voici ici la palette « Tendances 2022 » (Bright skies se trouve sur la première ligne, au milieu).

©Levis - Palette tendance 2022

Chez Benjamin Moore


Je trouve que la palette des tendances 2022 chez Benjamin Moore est très efficace pour nous faire ressentir cette idée générale de « gaité tout en douceur » et d’inspirations naturelles. Il y a là de quoi ajouter très subtilement du peps dans nos intérieurs ! Les couleurs ne sont pas trop vives, et pourtant elles ne manqueront pas de faire de l’effet, surtout en les associant à des meubles ou petits objets à fort caractère.


© Benjamin Moore - Palette tendance 2022

Personnellement, elles m’inspirent beaucoup pour la création d’une décoration de type « charme anglais », cottage. Et en parlant d’inspiration, ne manquez pas leur très chouette vidéo mettant en scène les différentes couleurs de leur palette tendance 2022 !


Chez Farrow and Ball

Rien qu’en vous parlant d’esprit « Cottage, charme anglais » ci-dessus, je pense tout de suite à la marque Farrow and Ball, très forte dans ce style à mon sens. C’est d’ailleurs une marque anglaise, il n’y a pas de coïncidences ! Du coup, tout se recoupe, et les couleurs sélectionnées par la marque en tant que couleurs phares pour 2022 vont dans le même sens que ce qui a été dit précédemment, en allant peut-être un peu plus loin dans le caractère, mais toujours avec élégance et douceur. Joa Studholme, l’une des figures de la marque, parle de « couleurs simples et familières » et de « cinq nuances significatives qui vantent les vertus d'une vie simple et qui peuvent être utilisées dans n'importe quelle combinaison et dans n'importe quelle pièce ». En voici la liste, et quelques photos :

· Babouche - No. 223

· School House White - No.291

· Breakfast Room Green - No.81

· Stone Blue - No.86

· Incarnadine - No.248



© Farrow and Ball - Babouche No.223

© Farrow and Ball - School House White No.291

© Farrow and Ball - Breakfast Room Green No.81

© Farrow and Ball - Stone Blue No.86

© Farrow and Ball - Incarnadine No.248

























Alors, cela vous inspire quelque chose ? Vous tenez une piste ? Si des envies/des idées vous sont venues après la lecture de cet article, j'en suis ravie !! :-)